3 étapes pour ouvrir le fichier avec l'extension ROFL

Généralement, il est simple de résoudre les problèmes du fichier ROFL: il suffit d'installer le logiciel approprié et d'ouvrir le fichier. Lisez le guide et ouvrez le fichier ROFL maintenant!

Extension de fichier ROFL

File
  • Type de fichier Leagues Of Legends Replay
  • Développeur de fichiers Riot Games Inc.
  • Catégorie de fichier Fichiers jeu
  • Indice de popularité du fichier
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

Qu'est-ce qu'un fichier ROFL?

Le fichier de jeu avec l'extension .ROFL stocke la relecture téléchargée de League of Legends. Le fichier peut être lu jusqu'à l'introduction d'une nouvelle mise à jour. Après cette période, il cesse de fonctionner. La reprise peut être sauvegardée à la fin de chaque partie.

Open

Comment ouvrir le fichier ROFL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le système ne prend pas en charge un fichier donné. Dans le cas de l'extension ROFL, il est probable qu'aucun des programmes installés ne prend en charge le type de fichier donné. Par conséquent, l'utilisateur doit entreprendre les étapes suivantes

Étape 1: Installez un programme qui supporte les fichiers ROFL

Si une application qui prend en charge les fichiers ROFL est installée sur le système de l'utilisateur, mais n'est pas utilisée par défaut pour ouvrir de tels fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier et choisissez "Ouvrir" avec l'option du menu. Ensuite, sélectionnez l’application appropriée et cochez la case "Utilisez toujours l’application sélectionnée pour ouvrir ce type de fichiers". Le système stockera ces informations dans son registre et utilisera le programme sélectionné pour ouvrir les fichiers avec l'extension ROFL par défaut.

Astuce pour les utilisateurs de Mac OS

Bulb

Pour les utilisateurs de Mac OS, la procédure est analogue: ouvrez le menu Fichier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ROFL, choisissez l'option "Information" et sélectionnez "Ouvrir avec le programme". option. Dans le sous-menu, sélectionnez une application et cliquez sur le bouton "Tout changer".

Étape 2: Trouvez et téléchargez le logiciel approprié

L’incapacité à ouvrir les fichiers ROFL peut également être liée à l’absence d’application prenant en charge l’installation d’un fichier donné sur le système. Si tel est le cas, l'utilisateur doit télécharger et installer l'une des applications suivantes. Une fois installé, le système associera automatiquement les applications nouvellement installées aux fichiers ROFL. Si cette étape échoue, reportez-vous à l'étape 1.

Logiciels desservant les fichiers avec l'extension ROFL

Étape 3: Vérifiez le fichier ROFL pour les erreurs

Parfois, bien que relativement rarement, les étapes 1 et 2 ne donnent pas les résultats escomptés. Une telle situation peut avoir plusieurs raisons:

  • Le fichier ROFL a été téléchargé sur Internet, mais il est incomplet pour une raison quelconque. Dans ce cas, le fichier doit être téléchargé à nouveau et rouvert.
  • La structure du fichier ROFL donné peut être corrompue et par conséquent le programme ne peut pas ouvrir le fichier
  • Le support de stockage sur lequel le fichier a été stocké est endommagé
  • Il est important de vérifier que l’icône représentant un fichier donné n’est pas un raccourci vers un fichier ROFL associé qui n’est plus présent à l’emplacement vers lequel le raccourci pointe.
  • Si le compte d'utilisateur a des privilèges d'accès restreints, il est conseillé de contacter l'administrateur du système ou un expert informatique.

Extensions de fichiers similaires

3 steps to open file with ROFL extension

Usually solving problems with ROFL file is simple – just install proper software and open the file. Read the guide and open ROFL file now!

ROFL File Extension

File
  • File type Leagues Of Legends Replay
  • File developer Riot Games Inc.
  • File category Game Files
  • File popularity rating
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

What is a(n) ROFL file?

The game file with the extension .ROFL stores the downloaded replay of League of Legends. The file can be played until a new update is introduced - after this period it ceases to function. The replay can be saved after completing each game.

Open

How to open ROFL file?

There could be multiple reasons for which the system does not support given file. In the case of ROFL extension, it is probable that none of the installed programs support given file type. Therefore, user should undertake the following steps

Step 1: Install a program that supports ROFL files

If an application that supports ROFL files is installed on user’s system, but is not used to open such files by default, right-click on the file icon and choose "Open with" option from the menu. Next, select the proper application and check the "Always use the selected application to open this kind of files" box. The system will store this information in its registry and use the selected program to open files with ROFL extension by default.

Hint for Mac OS users

Bulb

For Mac OS users the procedure is analogous – open the file menu by right-clicking on the ROFL file and choose "Information" option and select "Open with program" option. From the submenu select an application and click on "Change all" button.

Step 2: Find and download proper software

Inability to open ROFL files may also be related to the lack of any application that supports given file being installed on the system. Should that be the case, user needs to download and install one of the following applications. Once installed, the system will automatically associate newly installed application with ROFL files. If this step fails, see step 1.

Programs that support files with ROFL extension

Step 3: Check the ROFL file for errors

Sometimes, although relatively rarely, steps 1 and 2 might not lead to expected results. There can be several reasons for such situation to occur:

  • ROFL file has been downloaded from the internet but for some reason it is incomplete. In such case the file should be re-downloaded and opened again.
  • Structure of given ROFL file could be corrupted and as such the program is not able to open the file
  • Storage medium on which the file was stored is damaged
  • It is important to ascertain that the icon representing given file is not a shortcut a related ROFL file no longer present in the location to which the shortcut points
  • If the user account has restricted access privileges it is advised to contact the system administrator or an IT expert

Similar file extensions