Comment ouvrir les fichiers PUB sur votre appareil

Si une erreur se produit lorsque vous essayez d’ouvrir le fichier PUB sur votre appareil, vous devez procéder de deux manières: installer le logiciel approprié et associer les fichiers PUB à ce logiciel. Si cela ne résout pas le problème, alors la cause peut être différente - vous trouverez plus de détails dans cet article.

Extension de fichier PUB

File
  • Type de fichier Publisher Document
  • Développeur de fichiers Microsoft
  • Catégorie de fichier Fichiers de mise en page
  • Indice de popularité du fichier
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

Qu'est-ce qu'un fichier PUB?

Le fichier modèle avec l'extension .PUB stocke les données au format binaire sur le texte et sa mise en forme, ainsi que sur les graphiques et son emplacement dans le document. Microsoft Publisher l'utilise pour créer des documents et des brochures. L'enregistrement du fichier dans ce format permet une édition ultérieure dans l'application indiquée.

Open

Comment ouvrir le fichier PUB?

Des problèmes peuvent survenir à l’ouverture du fichier PUB. Chaque problème nécessite une approche différente, mais la plupart peuvent être résolus en suivant les instructions ci-dessous.

Étape 1. Installez un programme qui supporte les fichiers PUB

Pour ouvrir le fichier PUB, un programme approprié prenant en charge ce format de fichier doit être installé sur le système. Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes prenant en charge les fichiers avec l'extension PUB.

Les programmes qui peuvent ouvrir les fichiers PUB

Téléchargez le programme d'installation pour l'application donnée et lancez-le. Une fois l'installation terminée, les PUB fichiers doivent être ouverts avec l'application installée par défaut lors de la prochaine tentative d'ouverture de ce type de fichier.

Rappelles toi!

Bulb

Toutes les applications répertoriées ne seront pas capables d'effectuer toutes les opérations sur les fichiers PUB. Certaines applications peuvent uniquement être capables d'ouvrir un tel fichier et d'afficher son contenu, tandis que d'autres peuvent avoir pour objectif de convertir des fichiers en d'autres formats de fichier. Par conséquent, vous devez vérifier au préalable les capacités des applications en relation avec les fichiers PUB.

Étape 2. Associer un logiciel donné à des fichiers PUB

Une situation peut survenir où l’utilisateur dispose d’une application appropriée prenant en charge les fichiers PUB installés sur son système, mais cette application n’est pas associée à ce type de fichier. Pour associer une application donnée à PUB fichiers, vous devez ouvrir un sous-menu de fichier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du fichier et en sélectionnant l'option "Ouvrir avec". Le système affiche une liste de programmes suggérés pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers PUB. Sélectionnez l'option appropriée et cochez "Toujours utiliser l'application sélectionnée pour ouvrir ce type de fichiers". Le système enregistre ces informations à partir de maintenant, utilise le programme sélectionné pour ouvrir les fichiers PUB.

Étape 3. Vérifiez qu'aucune autre erreur liée aux fichiers PUB ne se produit

Lorsque les solutions susmentionnées échouent, d'autres options doivent être recherchées. Il est possible que le fichier PUB en question soit corrompu ou endommagé. Les causes les plus courantes d’endommagement des fichiers sont les suivantes:

  1. Le fichier portant l'extension PUB est incomplet (par exemple, le fichier n'a pas été téléchargé complètement à partir d'Internet ou n'a pas été copié correctement à partir de la source).
  2. Les données du fichier sont corrompues
  3. Support de stockage endommagé ou corrompu sur lequel le PUB fichier est stocké
  4. L'icône de fichier ne représente pas le fichier d'origine mais constitue uniquement un raccourci vers l'emplacement où le fichier PUB a été enregistré, puis supprimé.
  5. Le compte d'utilisateur n'est pas autorisé à effectuer des opérations sur les fichiers PUB. Dans ce cas, il est conseillé de contacter l'administrateur du système ou un expert en informatique.

Extensions de fichiers similaires

How to open PUB files on your device

If an error occurs when you try to open PUB file on your device, you should do two things – install appropriate software and associate PUB files with this software. If this does not solve the problem, then the cause may be different – you will find more details in this article.

PUB File Extension

File
  • File type Publisher Document
  • File developer Microsoft
  • File category Layout Files
  • File popularity rating
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

What is a(n) PUB file?

The template file with the extension .PUB stores data in binary format about text and its formatting as well as graphics and its location in the document. It is used by Microsoft Publisher to create documents and brochures. Saving the file in this format enables further editing in the indicated application.

Open

How to open PUB file?

There can be various causes of problems that can arise when opening opening .PUB files. Each problem requires a different approach, but most can be solved by following he instructions below.

Step 1. Install a program that supports PUB files

In order to open PUB file an appropriate program that supports this file format must be installed on the system. Below is the list of programs that support files with PUB extension.

Programs that can open PUB files

Download installer for given application and launch it. After the installation has been completed, PUB files should be opened with installed application by default next time you try to open this type of file.

Remember!

Bulb

Not all listed applications will be capable of performing all operations on PUB files. Some applications may only be capable of opening such file and viewing its contents while the purpose of others may be converting files to other file formats. Therefore you should check beforehand the capabilities of applications in relation to PUB files.

Step 2. Associate given software with PUB files

A situation can arise where user has an appropriate application supporting PUB files installed on their system, but such application is not associated with this type of files. In order to associate given application with PUB files user should open a file submenu by right-clicking the file icon and selecting "Open with" option. System will display a list of suggested programs that can be used to open PUB files. Select appropriate option and check "Always use selected application to open this kind of files". System will save this information from now on use selected program to open PUB files.

When the above-mentioned solutions fail, other options must be pursued. It is possible that the PUB file in question is corrupted or damage. The most common causes of file damage are:

  1. File with PUB extension is incomplete (for example, file has not been downloaded completely from the internet or not copied properly from source)
  2. File data is corrupted
  3. Damaged or corrupted storage medium on which the PUB file is stored
  4. File icon does not represent the original file but is only a shortcut to the location where the PUB file was saved and then deleted
  5. User account is not privileged to perform operations on PUB files. In that case it is advised to contact the system administrator or an IT expert

Similar file extensions