Je ne peux pas ouvrir un fichier OV1. Que devrais-je faire? Aidez-moi!

Pratiquement tout le monde a rencontré des problèmes lors de l’ouverture de fichiers inconnus alors qu’il travaillait sur un ordinateur. Cela peut être très frustrant. Pourtant, ces problèmes, pas seulement avec les fichiers OV1, peuvent être traités de manière standard. Suivez les étapes ci-dessous et nous pourrons garantir que votre problème d'ouverture OV1 sera résolu!

Extension de fichier OV1

File
  • Type de fichier Overlay
  • Développeur de fichiers Microsoft Corporation
  • Catégorie de fichier Fichiers système
  • Indice de popularité du fichier
    • Star
    • Star
Open

Comment ouvrir le fichier OV1?

Si le compte utilisateur donné ne dispose pas des autorisations nécessaires pour ouvrir les fichiers avec l’extension OV1, il est fort probable qu’aucun programme prenant en charge ces fichiers n’est installé sur le système de l’utilisateur. Vous trouverez ci-dessous une liste des actions que l'utilisateur doit effectuer afin de résoudre les problèmes les plus courants.

Étape 1. Téléchargez et installez une application qui supporte les fichiers OV1

Une fois l'application installée, le système doit automatiquement ouvrir les fichiers OV1 avec l'application donnée. Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes pertinents ainsi que des systèmes d'exploitation pour lesquels ils sont disponibles:

Programmes supportant les fichiers OV1

Windows programs
Windows

Étape 2. Vérifiez si les fichiers OV1 sont associés au logiciel approprié

Il est possible qu'une application prenant en charge les fichiers OV1 ne soit pas associée à de tels fichiers. Dans ce cas, le programme doit être associé manuellement aux fichiers OV1 (clic droit sur l'icône du fichier → Propriétésonglet Général → du sous-menu "Ouvrir Cliquez sur " et cliquez sur le bouton " Modifier ". Le système affichera une liste de programmes suggérés prenant en charge les fichiers OV1. Choisissez l’application en cochant la case " Toujours utiliser le application sélectionnée pour ouvrir ce type de fichiers ". Le système enregistre ces informations dans son registre et les utilise pour ouvrir les fichiers OV1 avec le programme sélectionné.

Modification de l'association de fichier OV1 dans le registre

L’association de fichiers OV1 peut être modifiée manuellement en modifiant l’entrée appropriée dans le registre du système Windows. Cependant, cela est déconseillé car cela pourrait entraîner des erreurs de registre s’il n’est pas effectué correctement et peut même endommager le système.

Étape 3. Vérifiez le fichier OV1 pour d'autres erreurs

  • Le fichier OV1 n'a pas été copié correctement à partir du support de stockage.
  • L'application antivirus empêche l'ouverture des fichiers OV1. Dans ce cas, il est recommandé d’exercer une extrême prudence afin de récupérer ou de supprimer le fichier OV1 infecté. Il est également conseillé d'analyser l'ensemble du système à la recherche de logiciels malveillants et de virus avec un logiciel antivirus.
  • Pour les fichiers OV1 téléchargés sur Internet, il est conseillé de vérifier si le fichier a été téléchargé complètement et s'il n'est pas corrompu. Sinon, le fichier devrait être téléchargé à nouveau.

Extensions de fichiers similaires

I cannot open a OV1 file. What should I do? Help!

Virtually anyone has encountered some problems with opening unknown files while working on a computer. It can be very frustrating. Yet such problems, not only with OV1 files, can be addressed in a standard way. Follow the steps below and we can guarantee that your problem with opening OV1 will be resolved!

OV1 File Extension

File
  • File type Overlay
  • File developer Microsoft Corporation
  • File category System Files
  • File popularity rating
    • Star
    • Star
Open

How to open OV1 file?

If given user account does not have necessary permissions to open files with OV1 extension, it is highly probable that no program that supports given files is installed on the users’ system. Below is a list of actions user should pursue in order to resolve most common problems.

Step 1. Download and install application that supports OV1 files

After the application has been installed, the system should automatically open OV1 files with given application. Below is the list of relevant programs along with operating systems they are available for:

Programs that support OV1 files

Windows programs
Windows

Step 2. Verify whether OV1 files are associated with appropriate software

It is possible that an application that supports OV1 files is not associated with such files. In such case, the program should by manually associated with OV1 files (right-click on the file icon → PropertiesGeneral Tab → In submenu "Open with" and click on "Change" button. System will display a list of suggested programs that support OV1 files. Choose the application by checking the box "Always use the selected application to open this kind of files". System will store this information in its registry and use it to open OV1 files with the selected program.

Changing OV1 file association in registry

File association for OV1 files can be edited manually by editing appropriate entry in Windows System Registry. However, it is discouraged as it may introduce errors to registry if not done properly and may even damage the system.

Step 3. Check OV1 file for other errors

  • OV1 file was not copied properly from storage medium.
  • Antivirus application prevents opening OV1 files. In that case it is recommended to exercise extreme caution and recover or delete infected OV1 file. It is also advised to scan the entire system for malicious software and viruses with antivirus software.
  • For OV1 files downloaded from the internet it is advised to check if the file has been downloaded completely and is not corrupted. If not, the file should be re-downloaded.

Similar file extensions