Je ne peux pas ouvrir un fichier JNLP. Que devrais-je faire? Aidez-moi!

Pratiquement tout le monde a rencontré des problèmes lors de l’ouverture de fichiers inconnus alors qu’il travaillait sur un ordinateur. Cela peut être très frustrant. Pourtant, ces problèmes, pas seulement avec les fichiers JNLP, peuvent être traités de manière standard. Suivez les étapes ci-dessous et nous pourrons garantir que votre problème d'ouverture JNLP sera résolu!

Extension de fichier JNLP

File
  • Type de fichier Java Web Start Format
  • Développeur de fichiers Oracle
  • Catégorie de fichier Fichiers Internet
  • Indice de popularité du fichier
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

Qu'est-ce qu'un fichier JNLP?

Un fichier Internet avec l'extension .JNLP vous permet d'exécuter et d'utiliser des programmes Java dans votre navigateur Web. Il stocke les données au format XML concernant l'adresse distante pour le téléchargement du programme Java (fichier .JAR) et la classe initiale pour son exécution à l'aide du JRE.

Open

Comment ouvrir le fichier JNLP?

Si le compte utilisateur donné ne dispose pas des autorisations nécessaires pour ouvrir les fichiers avec l’extension JNLP, il est fort probable qu’aucun programme prenant en charge ces fichiers n’est installé sur le système de l’utilisateur. Vous trouverez ci-dessous une liste des actions que l'utilisateur doit effectuer afin de résoudre les problèmes les plus courants.

Étape 1. Téléchargez et installez une application qui supporte les fichiers JNLP

Une fois l'application installée, le système doit automatiquement ouvrir les fichiers JNLP avec l'application donnée. Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes pertinents ainsi que des systèmes d'exploitation pour lesquels ils sont disponibles:

Programmes supportant les fichiers JNLP

Étape 2. Vérifiez si les fichiers JNLP sont associés au logiciel approprié

Il est possible qu'une application prenant en charge les fichiers JNLP ne soit pas associée à de tels fichiers. Dans ce cas, le programme doit être associé manuellement aux fichiers JNLP (clic droit sur l'icône du fichier → Propriétésonglet Général → du sous-menu "Ouvrir Cliquez sur " et cliquez sur le bouton " Modifier ". Le système affichera une liste de programmes suggérés prenant en charge les fichiers JNLP. Choisissez l’application en cochant la case " Toujours utiliser le application sélectionnée pour ouvrir ce type de fichiers ". Le système enregistre ces informations dans son registre et les utilise pour ouvrir les fichiers JNLP avec le programme sélectionné.

Modification de l'association de fichier JNLP dans le registre

L’association de fichiers JNLP peut être modifiée manuellement en modifiant l’entrée appropriée dans le registre du système Windows. Cependant, cela est déconseillé car cela pourrait entraîner des erreurs de registre s’il n’est pas effectué correctement et peut même endommager le système.

Étape 3. Vérifiez le fichier JNLP pour d'autres erreurs

  • Le fichier JNLP n'a pas été copié correctement à partir du support de stockage.
  • L'application antivirus empêche l'ouverture des fichiers JNLP. Dans ce cas, il est recommandé d’exercer une extrême prudence afin de récupérer ou de supprimer le fichier JNLP infecté. Il est également conseillé d'analyser l'ensemble du système à la recherche de logiciels malveillants et de virus avec un logiciel antivirus.
  • Pour les fichiers JNLP téléchargés sur Internet, il est conseillé de vérifier si le fichier a été téléchargé complètement et s'il n'est pas corrompu. Sinon, le fichier devrait être téléchargé à nouveau.

Extensions de fichiers similaires

I cannot open a JNLP file. What should I do? Help!

Virtually anyone has encountered some problems with opening unknown files while working on a computer. It can be very frustrating. Yet such problems, not only with JNLP files, can be addressed in a standard way. Follow the steps below and we can guarantee that your problem with opening JNLP will be resolved!

JNLP File Extension

File
  • File type Java Web Start Format
  • File developer Oracle
  • File category Web Files
  • File popularity rating
    • Star
    • Star
    • Star
    • Star
Preview

What is a(n) JNLP file?

An Internet file with the extension .JNLP allows you to run and use Java programs in your web browser. It stores data in XML format regarding the remote address for downloading the Java program (.JAR file) and the initial class for running it using the JRE.

Open

How to open JNLP file?

If given user account does not have necessary permissions to open files with JNLP extension, it is highly probable that no program that supports given files is installed on the users’ system. Below is a list of actions user should pursue in order to resolve most common problems.

Step 1. Download and install application that supports JNLP files

After the application has been installed, the system should automatically open JNLP files with given application. Below is the list of relevant programs along with operating systems they are available for:

Programs that support JNLP files

Step 2. Verify whether JNLP files are associated with appropriate software

It is possible that an application that supports JNLP files is not associated with such files. In such case, the program should by manually associated with JNLP files (right-click on the file icon → PropertiesGeneral Tab → In submenu "Open with" and click on "Change" button. System will display a list of suggested programs that support JNLP files. Choose the application by checking the box "Always use the selected application to open this kind of files". System will store this information in its registry and use it to open JNLP files with the selected program.

Changing JNLP file association in registry

File association for JNLP files can be edited manually by editing appropriate entry in Windows System Registry. However, it is discouraged as it may introduce errors to registry if not done properly and may even damage the system.

Step 3. Check JNLP file for other errors

  • JNLP file was not copied properly from storage medium.
  • Antivirus application prevents opening JNLP files. In that case it is recommended to exercise extreme caution and recover or delete infected JNLP file. It is also advised to scan the entire system for malicious software and viruses with antivirus software.
  • For JNLP files downloaded from the internet it is advised to check if the file has been downloaded completely and is not corrupted. If not, the file should be re-downloaded.

Similar file extensions