Comment ouvrir les fichiers FLI? 4 méthodes simples pour résoudre ces problèmes

Lorsque vous rencontrez un problème avec un fichier inconnu FLI et que vous ne savez pas comment ouvrir ce fichier, vous devez commencer par déterminer la cause du problème donné. Nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes les plus courants avec les fichiers FLI et comment les résoudre en 4 étapes simples.

Extension de fichier FLI

File
  • Type de fichier FLIC Animation
  • Développeur de fichiers Autodesk
  • Catégorie de fichier Fichiers vidéo
  • Indice de popularité du fichier
    • Star
    • Star
    • Star
Open

Comment ouvrir le fichier FLI?

Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir lors de la tentative d'ouverture de FLI fichiers. Les étapes énumérées ci-dessous peuvent être utiles pour résoudre ces problèmes.

Étape 1 – Vérifier si le fichier est correctement associé au logiciel sélectionné

La première chose à faire est d’associer l’application à des fichiers FLI. Il peut arriver que même lorsqu'une application prenant en charge les fichiers FLI est installée sur le système, elle n'est pas correctement associée à ce format de fichier. Il est facile de remédier à cela en associant le programme à des fichiers FLI. Pour associer de tels fichiers à une application donnée, l'utilisateur doit ouvrir le menu Fichier (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier) et en choisissant "Ouvrir avec". Une liste d'applications suggérées s'affichera dans la partie supérieure du menu. Ensuite, sélectionnez une application et confirmez votre choix en cochant la case "Toujours utiliser l'application sélectionnée pour ouvrir ce type de fichiers". Confirmez votre sélection en cliquant sur OK.

Pour ouvrir le fichier FLI, concentrez-vous sur les étapes 1 et 2

Open

Dans la majorité des cas, les instructions données aux étapes 1 et 2 devraient suffire à ouvrir les fichiers avec l’extension FLI. Avant de passer aux étapes suivantes, testez tous les programmes énumérés ci-dessous.

Étape 2 – Installez un programme qui supporte les fichiers FLI

Si la section contenant les programmes suggérés est vide, il est fort probable qu'aucun programme prenant en charge les fichiers FLI n'est installé sur le système. Choisissez un programme dans la liste suivante et installez-le:

Logiciels desservant les fichiers avec l'extension FLI

Linux programs
Linux

Étape 3 – Rechercher d'autres causes possibles d'erreurs

  • Support de stockage corrompu sur lequel le fichier FLI est stocké
  • Données de fichier corrompues ou incomplètes (par exemple, en raison d'un processus de téléchargement ou de copie incomplet). Dans ce cas, le fichier doit être à nouveau téléchargé ou copié correctement, puis rouvert.
  • Problèmes de compatibilité - vérifiez si l’extension FLI est compatible avec le système d’exploitation de l’utilisateur
  • Les paramètres de stratégie administrative peuvent empêcher l'utilisateur d'ouvrir un fichier donné

Étape 4 – Contacter un expert

Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir le fichier FLI, vous devez contacter un expert en informatique. Vous pouvez également essayer de contacter le développeur du logiciel qui prend en charge les fichiers FLI. Des adresses de site Web appropriées peuvent être trouvées en cliquant sur le nom du programme donné dans la liste ci-dessus.

Extensions de fichiers similaires

How to open FLI files? 4 simple methods of solving such problems

When you encounter a problem with an unknown FLI file and you do not know how to open such file, the first step you should take is to determine the cause of given problem. We will show you how to address most common problems with FLI files and how to solve them in 4 simple steps.

FLI File Extension

File
  • File type FLIC Animation
  • File developer Autodesk
  • File category Video Files
  • File popularity rating
    • Star
    • Star
    • Star
Open

How to open FLI file?

In some cases problems may occur when trying to open FLI files. Steps listed below can be helpful in addressing such problems.

Step 1 – Verify whether the file is properly associated with selected software

The first thing user should do is to associate application with FLI files. It may happen so that even when an application that supports FLI files is installed on the system it is not properly associated with this file format. This can be easily remedied by associating program with FLI files. In order to associate such files with given application, user must open the file menu (by right-clicking on the file) and choosing "Open with". A list of suggested applications will be displayed at the top part of menu. Next, select an application and confirm your choice by checking "Always use the selected application to open this kind of files" option. Confirm your selection by clicking OK.

In order to open FLI file, focus on steps 1 and 2

Open

In majority of cases following instruction in step 1 and 2 should be enough to open files with FLI extension. Before attempting the next steps, test all the programs listed below.

Step 2 – Install a program that supports FLI files

Should it happen that the section with suggested programs is empty, it is most probable that no program supporting FLI files is installed on the system. Choose a program from the following list and install it:

Programs that support files with FLI extension

Linux programs
Linux

Step 3 – Check for other possible causes of errors

  • Corrupted storage medium on which the FLI file is stored
  • File data corruption or incompleteness (for example, due to incomplete download or copy process). In such case the file must be re-downloaded or properly copied and then opened again.
  • Compatibility issues – check whether FLI extension is compatible with user’s operating system
  • Administrative policy settings may prevent user from opening given file

Step 4 – Contact an expert

If you are still unable to open FLI file, you should contact an IT expert. You could also try to contact the developer of given software that supports FLI files. Appropriate website addresses can be found by clicking the name of given program in the list above.

Similar file extensions